Sapins feuilletés aux olives noires, gingembre et miel
Préparation10 minutesminutes
Cuisson20 minutesminutes
Total30 minutesminutes
Une recette d'apéritif festif, rapide et ludique. Accompagné d'un verre de Crémant d'Alsace Buecher pour accentuer ses arômes de brioches et d'agrumes.
Préchauffez votre four à 180°C. Sortez votre pâte feuilletée du frigo environ 5 minutes avant, afin qu'elle soit plus facile à manipuler.
Étalez le confit d'olives Brémond sur la moitié de votre pâte feuilletée. Repliez la pâte feuilletée sur elle-même et soudez les bords.
A l'aide d'un couteau, découpez des lamelles de 1cm de largeur environ. Répétez l'opération jusqu'à arriver au bout de la pâte.
Prenez des pics à brochettes apéritives, faites des va-et-vient avec la pâte (pliez vers la gauche puis vers la droite), afin de former la base du sapin. Piquez avec le pic et voilà un sapin !
Une fois que toute la pâte a été utilisée pour la réalisation de vos sapins, disposez le tout sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou sur du papier cuisson. Un petit coup de moulin à poivre et vous pouvez enfourner pour 20 minutes environ.
Vous aimez ? Notez-la recette 5 étoiles !Chaque commentaire compte ! Laissez votre avis sur la recette pour aider la communauté et une note 5 étoiles pour la rendre + visible ✨