Dans une casserole, faites réchauffer le bouillon de volaille avec la citronnelle coupée en deux et écrasée pour qu'elle puisse libérer les saveurs.
Découpez des têtes de chou romanesco, réservez.
Épluchez et coupez en rondelles les carottes, réservez.
Découpez les pois gourmands en 2 et en diagonale, réservez.
Découpez l'échalote en dés. Réservez.
Préparation des filets
Levez les suprêmes de Poulet de Bresse en gardant la peau, coupez en deux les suprêmes pour faire des aiguillettes. Réservez.
Dans le bouillon chaud, faites cuire les légumes (carottes, chou) séparément afin qu'ils gardent leurs couleurs et leur fermeté. Pour savoir s'ils sont cuits, trempez la pointe du couteau.
Dans une poêle, faites revenir l'échalote avec les pois gourmands dans de l'huile d'olive seconde pression (idéale pour la cuisson, ne surtout pas utiliser l'huile extra vierge ou de première pression qui sont réservées à l'assaisonnement à froid). Une fois cuit, réservez.
Faites cuire le suprême dans de l'huile d'olive afin de caraméliser la peau et la chair supérieure, une fois que c'est bien doré des deux côtés, baissez la flamme et ajoutez du beurre. Cela va apporter un goût très gourmand mais va aussi aider à la cuisson. Si vous trouver votre poêle un peu sèche, vous pouvez ajouter une louche de bouillon pour aider le poulet à bien cuire sans sécher.
Ajoutez la sauce soja salée et nappez le poulet. Réservez.
Dressage du plat
Disposez les pois gourmands au fond de votre assiette avec l'échalote, ajoutez les carottes et les têtes de chou romanesco. Disposez le poulet et versez délicatement le bouillon. Ajoutez la touche finale : la coriandre.
Vous aimez ? Notez-la recette 5 étoiles !Chaque commentaire compte ! Laissez votre avis sur la recette pour aider la communauté et une note 5 étoiles pour la rendre + visible ✨