Pour une soirée inoubliable, adoptez cette recette de pizza aux courbes généreuses et aux saveurs riches et gourmandes, car la burrata et la bresaola sont faites pour très bien se marier.
Préparez votre pâte à pizza en suivant les indications qui vous concernent : 1 - si votre pâte vient d'être faite et qu'elle a fini sa deuxième pousse au frais, laissez-la remonter en température pendant environ 1h avant de la travailler. 2 - si votre pâte sort du congélateur, prévoyez environ 6h de décongélation au frais. Et reprenez au point 1.
Déposer un peu de farine sur votre plan de travail et commencez à étaler la pâte délicatement avec vos mains, en faisant attention à ne pas trop casser les bulles d'air qui sont contenues dans la pâte.
Une fois la bonne taille de pizza atteinte (environ 26 cm), ajoutez la sauce tomate et étalez à l'aide d'une cuillère à soupe. Attention, la sauce tomate ne doit pas être trop liquide au risque de détremper votre pâte. Pour épaissir votre sauce, vous pouvez la réchauffer et la faire réduire pendant quelques minutes.
Ajouter des herbes de Provence si vous le souhaitez et enfournez la pizza pour environ 10 mins ou jusqu'à ce que les bords soient gonflés et légèrement dorés.
A la sortie du four, ajoutez la bresaola, puis la burrata. Terminez par les figues que vous aurez préalablement tranché.
Assaisonnez-là avec un peu de poivre et d'herbes de Provence. Terminez par un peu de basilic.
Vous aimez ? Notez-la recette 5 étoiles !Chaque commentaire compte ! Laissez votre avis sur la recette pour aider la communauté et une note 5 étoiles pour la rendre + visible ✨