Des pancakes sans gluten, facile à réaliser et délicieux, au bon goût de châtaigne ! Pour un véritable festin, ajoutez des fruits frais et quelques cuillères de pâte à tartiner.
Dans un saladier, mélangez la farine de quinoa, de châtaigne, la fécule de maïs, la cannelle, le sucre et la levure. Réservez.
Dans un autre saladier, mélangez la margarine fondue, les œufs, l'extrait de vanille, le lait végétal petit à petit, jusqu'à obtenir la bonne consistance (pas trop liquide comme une pâte à crêpes). Réservez.
Ajoutez les liquides aux ingrédients secs. Mélangez jusqu'à ce que cela soit bien homogène et laissez reposer environ 1h.
Procédez à une cuisson classique de pancakes : huilez votre poêle ou crêpière et déposer l'équivalent d'⅓ de tasse d'appareil. Laissez cuire environ 3 à 5 mins par face ou jusqu'à ce que des bulles apparaissent en surface.
Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Une fois que les pancakes sont prêts, disposez-les dans une assiette. Découpez les fruits de votre choix, ici des figues, des poires et des noisettes. Disposez-les sur votre assiette et complétez par des quenelles de pâte à tartiner pour encore plus de gourmandises.
Vous aimez ? Notez-la recette 5 étoiles !Chaque commentaire compte ! Laissez votre avis sur la recette pour aider la communauté et une note 5 étoiles pour la rendre + visible ✨