Prenez votre ananas et enlevez-lui la peau, cela sera plus simple à découper en tranches par la suite.
Découpez des tranches fines à la mandoline ou avec un couteau aiguisé. Faites attention à vos doigts ! Epongez le surplus de jus et réservez.
Dressez dans une assiette les tranches d'ananas. Commencez par poser une tranche au centre de l'assiette, puis faites une rosace telle une fleur. Pour une petite assiette à dessert, j'ai utilisé 7 tranches.
Saupoudrez le sucre délicatement et faites caraméliser le tout avec un chalumeau. Si vous n'avez pas de chalumeau, vous pouvez griller les tranches sur un grill ou à défaut une poêle. Vous pourrez faire l'impasse sur le sucre.
Formez une quenelle à l'aide de 2 cuillères à soupe ou formez une boule avec une cuillère à glace et déposez la boule au centre de votre fleur d'ananas.
Pour casser un peu la sucrosité du dessert, pressez un ¼ de citron vert (ou un peu moins) et versez le jus sur le carpaccio.
Ajoutez les feuilles de menthe, les graines de chia et les copeaux de coco pour une touche de croustillant.
Vous aimez ? Notez-la recette 5 étoiles !Chaque commentaire compte ! Laissez votre avis sur la recette pour aider la communauté et une note 5 étoiles pour la rendre + visible ✨