Des biscuits délicieusement croquants et fondants à la fois qui vous accompagneront lors des froides nuits d'hiver. Son goût présent de sirop d'érable, rendent ces biscuits totalement irrésistibles.
Dans la cuve de votre robot et de l'accessoire fouet crémez votre beurre pommade et vos sucres blanc et brun (ou cassonade) jusqu'à ce que cela devienne aérien.
Ajoutez le sirop d'érable, l'extrait de vanille et l'oeuf. Fouettez jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.
Ajoutez ensuite la farine, la levure, le sel et la cannelle. Fouettez jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.
Réservez au frais pendant au moins 1h.
Préchauffez votre four à 180°C et préparez votre plaque de cuisson avec son papier de cuisson ou son tapis en silicone (liens dans la partie "équipements de la recette")
Préparation de l'enrobage
Mélangez le sucre blanc et la cannelle en poudre dans un bol ou une assiette.
Sortez votre pâte du réfrigérateur et utilisez votre cuillère à glace pour prélever la même quantité de pâte. Réaliser des boules, roulez-les entre vos mains pour les rendre lisses et régulières.
Enrobez vos boules dans le sucre à la cannelle et déposez-les à bonne distance sur la plaque à pâtisserie. Ne les collez pas car ces biscuits vont s'étaler à la cuisson.
Cuisson des snickerdoodles
Enfournez vos biscuits pour environ 8 à 10 minutes par plaque de cuisson. Vérifiez la cuisson attentivement car ils passent de l'état de "non cuits" à "trop cuits" en un éclair ! Vos snickerdoodles sont prêts lorsqu'ils sont craquelés sur le dessus ou que du relief commence à se faire voir. Vos biscuits seront mous à la sortie du four, ils vont durcir en refroidissant.
A la fin de la cuisson, sortez-les du four et laissez-les refroidir sur la plaque environ 5 mins, puis transférez-les sur une grille pour refroidissement complet.
Vous aimez ? Notez-la recette 5 étoiles !Chaque commentaire compte ! Laissez votre avis sur la recette pour aider la communauté et une note 5 étoiles pour la rendre + visible ✨