Sangria Blanca

Recette de cocktails en carafe - sangria blanca

Barcelone est une ville d’Espagne que j’affectionne tout particulièrement, tellement même, que c’est l’un des rares endroits où j’ai pu passer des vacances plus d’une fois.

L’état d’esprit espagnole, le soleil, les tapas, l’insouciance ou encore les tenues légères, mon fait tomber amoureuse de cette ville. Lors de mes premières vacances là-bas en 2011, j’ai pu découvrir ce qui allait devenir un de mes cocktails incontournables de l’été : la sangria blanca ou la sangria blanche.

Faire une Sangria Blanca comme à Barcelone

A l’instar de la sangria roja à base de vin rouge, cette recette comporte des fruits du soleil marinés et du vin, oui mais pétillant ! Les fines bulles du Freixenet Cordon Negro nous transporte immédiatement dans les chaudes rues de Barcelone, une gorgée à la fois.

Aujourd’hui, je vous partage ma toute première recette de cocktail en carafe, à préparer environ 1h à l’avance pour profiter des bulles mais aussi de la fraîcheur du cocktail. Embarquement immédiat pour Barcelona !

Cocktail d'Espagne - Sangria Blanca
Recette simple et rapide de la Sangria Blanca

Sangria Blanca ou Sangria Blanche

Préparation5 minutes
Cuisson0 minutes
Repos au frais1 heure
Une recette délicieuse de cocktail à réaliser en carafe à base de vin pétillant, pour se rendre immédiatement en Espagne !
Épingler Partager Imprimer Favori

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Découpez les fruits en dés et déposez-les dans votre carafe avec votre jus et le sirop de sucre de canne. 
  • Mettez au frais votre bouteille de cava et votre carafe pendant 1h environ.
    Une fois que l’apéritif est prêt, versez votre cava dans la carafe et mélangez avec une longue cuillère.
  • Dans chaque verre, versez la préparation et terminez par un quartier de citron pressé. Laissez-le dans le verre et servez une partie des fruits de la carafe avec quelques glaçons, dans chaque verre. 
    Tchin tchin !
Vous aimez ? Notez-la recette 5 étoiles !Chaque commentaire compte ! Laissez votre avis sur la recette pour aider la communauté et une note 5 étoiles pour la rendre + visible ✨

Pour les personnes n’aimant pas le jus d’ananas ou si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par du jus de pomme trouble non filtré (pour éviter les sucres additionnels).

Les avantages des cocktails en carafe

  1. On peut préparer la base du cocktail quelques heures à l’avance, pour gagner du temps sur le reste des préparations de l’apéritif
  2. De grandes quantités sont disponibles pour les grandes occasions et tout le monde peut se servir en même temps, plus besoin d’attendre !
  3. Si des fruits sont présents le cocktail, ils peuvent macérer dans l’alcool pour un goût si unique
  4. On peut également prévoir une ou plusieurs versions de cocktails sans alcool, pour les enfants ou ceux qui n’en consomment pas.
  5. Cela permet de ne pas passer sa soirée derrière le bar et ainsi de profiter de ses invités. Et c’est une bonne raison en soi non ?

Vous voilà prêt à profiter de votre apéritif, je vous souhaite un excellent moment en compagnie de vos invités et des personnes qui vous sont chères <3 

Préparer ses cocktails en "batchs" ou carafe, permet de servir plusieurs verres à la fois et ainsi profiter de ses amis !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


Partager
5 from 1 vote (1 rating without comment)
Laisser un petit mot...
Notez la recette !




2 commentaires
  • Bonjour, peut-on remplacer la pomme par des mandarines?
    Et les quantités que vous donnez, permettent de réaliser combien de verres environ? Merci

    • Bonjour, oui vous pouvez utiliser des mandarines à la place des pommes, c’est délicieux ! Niveau des quantités, ce pichet peut préparer environ 8 verres bien remplis (type gros verres à vin). Bonne journée !