Quelques salutations au soleil, 15 minutes de méditation, une bonne douche et un bon petit déjeuner… Voilà les matins idéaux dont je rêve. Mais je suis une lève-tard et bien souvent, je commence ma journée en commençant déjà à courir à gauche et à droite. Pour avoir le temps de manger correctement le matin, je prépare souvent la veille les fruits et légumes de mon smoothie dans un récipient hermétique que je conserve au frigo ou au congélateur si je souhaite que le smoothie soit très frais.
Comment avoir un smoothie vert bien équilibré ?
Pour avoir un smoothie dit équilibré, il ne faut pas qu’il soit trop riches en sucres ou glucides afin d’éviter d’inflammer votre organisme avec trop de sucres à jeun mais aussi pour éviter le pic glycémique que cela procure. Pour cela il est essentiel de respecter ces points très simples qui ne sont qu’une base pour la création de vos futures recettes de smoothies :
- Partez sur un ratio de 2 légumes et 1 fruit maximum. Cela évitera de trop charger en fruits & sucres, et d’éviter de tomber dans le milkshake plus que dans le smoothie.
- Privilégier des légumes verts pour leurs richesses en nutriments, vitamines et minéraux
- Favorisez des fruits & légumes bio frais ou surgelés pour profiter de leurs bienfaits, les pesticides en moins.
- Ajoutez des graines, noix, beurres de noix si vous avez besoin d’un smoothie un peu plus riche et consistant.
- Ajoutez un liquide qui vous apportera ce dont vous avez besoin : de l’eau, du lait, des jus, de l’eau de coco ou du jus d’Aloe Vera pour combler un déficit en nutriment ou en hydratation. Le choix est le vôtre !
Pourquoi ce choix d’ingrédients pour cette recette ?
Pour cette recette de smoothie vert, j’ai voulu faire simple en partant sur une base banane & chou kale afin d’avoir l’apport glucidique pour mettre mon corps en marche et la première dose de fibre avec le chou.
Le jus de citron permet un apport en vitamine C mais aussi de nettoyer un peu l’organisme, l’eau de noix de coco assure mon apport en potassium (idéal en récupération sportive). Pour l’apport de protéine et d’autres bonnes choses, j’ajoute le mélange Eveil du Bouddha de la marque Iswari, dont je vous ai déjà parlé dans cette recette de smoothie superfoods aux fruits rouges.
Non seulement ce smoothie n’est pas trop sucré mais il est en plus très rassasiant, il me permet d’être calé jusqu’à l’heure du déjeuner lorsque j’en prend 2 verres.
Smoothie kale banane superfoods
Ingrédients
- 1 banane(s)
- eau de coco
- 2 feuille(s) chou kale
- 1/4 citron(s) (jus)
- 2 c. à soupe éveil du Bouddha Iswari banane-fraise
Instructions
- Déposez vos fruits et légumes dans le blender. Ajoutez l’eau de coco et mixez.
- Ajoutez ensuite le mélange Iswari et ajoutez un peu d’eau de coco car cette préparation superfood va gonfler au contact de liquide. Mixez jusqu’à obtenir la texture que vous souhaitez.
Et voilà ! Vous vous retrouvez avec quelques verres de smoothies pour faire le plein de vitamines pour toute la famille ! Si vous êtes seul à en consommer, vous pouvez réduire les proportions par 2.