Smoothie vert au lait de coco et mangue

Smoothie vert à la mangue, lait de coco et kale

Hello à tous, depuis quelques semaines, j’ai pu tester les bienfaits des green smoothies à différents moments de la journée : le matin, le midi quand je n’ai pas le temps de me poser pour cuisiner, au goûter et même le soir. Ces smoothies tout vert avec des légumes comme les épinards, le chou frisé (à prononcer « kale » ) ou encore du céleri branche, ont un succès fou aux US mais aussi chez nous !

Le bien-manger, juste une mode ?

Mais pourquoi autant de succès ? Nous traversons une grande mode depuis quelques mois qui est celle du « healthy eating » aka le « bien manger ». Au début intriguée par les bienfaits de ces smoothies qui ont l’air très sucré avec la quantité de fruits contenus dans un litre de green smoothies ou bien encore trop « vert » pour être bon, je me laisse tenter dans les bars à smoothies.

Je commande un « detox » smoothie qui contenait du gingembre, du kale et une variété de fruits intéressants, et ce fût la révélation ! Pas trop sucré, avec un bon goût de fruits, gingembre et de végétal.

Smoothie Vert au kale et lait de coco

Smoothie vert au lait de coco, mangue et graines de chia

Préparation10 minutes
Cuisson0 minutes
Un délicieux encas riche en fibres, fruits et vitamines et rapide à faire !
Épingler Partager Imprimer Favori
RégimeSans Gluten, Sans Lactose, Vegan, Végétarien

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Dans un blender, déposez les ingrédients secs et ajoutez ensuite les liquides. 
  • Mixez jusqu’à obtenir une consistance plus ou moins lisse. 
  • Pour rendre la mixture plus liquide, ajoutez encore plus de lait de coco en fonction de votre goût. Attention, le smoothie va s’épaissir avec les graines de chia. 
  • Ajoutez des graines de chia en topping pour la décoration et ajouter un peu plus de croquant.
Vous aimez ? Notez-la recette 5 étoiles !Chaque commentaire compte ! Laissez votre avis sur la recette pour aider la communauté et une note 5 étoiles pour la rendre + visible ✨

Si vous aimez votre smoothie un peu « liquide » ajoutez du lait de coco ou préparez vos graines de chia à l’avance, si au contraire vous l’aimez plus « lourd », mixez des glaçons ou ajoutez des graines de chia sèches afin qu’elles absorbent l’excédent de liquide !

Fat, Sick and Nearly dead : un film bouleversant :

Puis sur recommandation d’une amie, j’ai regardé « Fat, sick and nearly dead » de Joe Cross, qui raconte la vie de l’auteur qui à 40 ans est situation d’obésité morbide et atteint d’une maladie qui lui déclenchait des grosses plaques rouges, sans raison. Il était surmédicamenté et n’avait plus que quelques années devant lui. Il décida de se reprendre en main en supprimant tout aliment solide (les macronutriments composés de féculents, de produits industriels, de sucre raffinés etc) pendant 60 jours et à faire une cure de jus vert plus communément appelé « le juicing ».

Cette cure a été réalisée dans le cadre d’un suivi médical et ne doit pas être réalisé sur un coup de tête et sans suivi ! Outre l’aspect médical de cette expérience et la perte de poids spectaculaire, ce qui m’a intéressé dans ce documentaire est la répartition alimentaire de la population : nous mangeons une majorité de produits transformés, bourrés de sucres raffinés, de produits chimiques (conservateurs, colorants), et même si nous mangeons beaucoup de légumes à la maison, ils sont très souvent cuits et perdent ainsi un peu de leurs valeurs nutritives (vs un aliment de qualité « cru »).

Voilà pourquoi j’ai décidé de tester ces green smoothies, tout simplement pour avoir ma dose de fruits et légumes supplémentaires, rapidement et de manière ludique !

Et une fois par mois, j’essaie de me faire une semaine où je remplace le petit-déjeuner ou le dîner, par un green smoothie. Les recettes changent un petit peu car j’y ajoute des fibres, des noix… pour palier à mes besoins journaliers mais durant cette semaine, je remarque des changements assez cool sur mon corps :

  • moins de ballonnements
  • plus de pep’s dans la journée
  • moins de fatigue après le repas
  • je me repose mieux durant la nuit de sommeil (l’estomac se repose donc je récupère mieux de ma journée)
  • ma peau est plus jolie car j’ingurgite moins de toxines (les toxines non éliminées par le foie et les reins, se transforment en boutons)

Découvrir les recettes de smoothies.

Voici une de mes recettes favorites de smoothie vert : l’association du kale, du lait de coco, de la mangue et des graines de chia, en font un encas parfait pour l’après sport car il est gorgé de potassium, de bons glucides et d’omégas. Parfait pour la reconstruction musculaire mais aussi pour éviter mes petites fringales.

Smoothie Vert au kale et lait de coco
Partager
5 from 1 vote (1 rating without comment)
Laisser un petit mot...
Notez la recette !