Après vous voir partagé deux recettes de cocktails à base de rhum La Mauny (le Spiced’n’Stormy et le La Mauny Marmelade), je vous partage mon troisième coup de cœur de la marque. Il s’agit d’un twist exotique du traditionnel Daïquiri : le Daïquiri Ananas ?.
Habituellement composé de rhum, citron vert et sirop de sucre de canne, nous le retrouvons ici dans une version encore plus gourmande et désaltérante avec une délicieuse note d’ananas bien frais.
Il nous faut bien ça pour affronter cette canicule parisienne, vous ne croyez pas ?
Profil organoleptique de ce rhum à l’ananas
Ce cocktail dans sa version martiniquaise est réalisé à partir de rhum blanc aromatisé à l’ananas. Je suis habituellement pas très fan de ces rhums aromatisés car ils sont souvent trop sucrés ou ayant un goût de fruit trop prononcé, mais j’ai bien apprécié cette version chez La Mauny qui a su développer un rhum blanc pas trop fort en alcool à la dégustation mais avec une composante fruité assez intéressante, sans pour autant que celle-ci ne prenne le pas sur le goût du rhum. Un subtil jeu d’équilibre qui permet en plus d’ajouter un petit goût fruité à ses cocktails, sans pour autant avoir 1000 ingrédients à disposition.
Sa robe est jaune pâle aux reflets cuivrés, au nez on ressent d’abord l’ananas bien sûr mais aussi la fraîcheur du citron vert et le piquant du gingembre. En bouche, le fruité domine pour se terminer par une dose de fraîcheur apportée par le citron vert.
Le cocktail de l’été – la Daïquiri à l’ananas
Daiquiri Ananas au rhum La Mauny
Ingrédients
- 5 cl rhum ambré Maison La Mauny Ananas
- 2 cl citron(s) vert(s)
- 1/2 cl sirop de sucre de canne
Equipements
Instructions
- Dans un shaker rempli de glace, versez le rhum blanc La Mauny Ananas
- Ajoutez ensuite le citron vert, le sirop de sucre de canne.
- Refermez le shaker et shaker de toutes vos forces, avec votre plus beau déhanché !
- Filtrez le mélange en versant dans un verre rafraîchi avec de la glace.
Notes
Et voilà une délicieuse variation du traditionnel Daïquiri, très agréable à boire et très désaltérante.
Attention, pensez à vous réhydrater avec de l’eau en cas de consommation par temps de fortes chaleurs, car ne l’oublions pas, l’alcool déshydrate même si cela rafraîchit sur le moment !
Les autres recettes de cocktails estivaux
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération