Cocktail au whisky – le Godfather Sour

Le Godfather Sour - recette de cocktail à base de whisky Monkey Shoulder

Dernier article de l’année 2017 ! Je ne pouvais pas terminer cette année sans vous parler de cocktails !

Que l’on soit partisan de faire la fête au 31/12 ou de rester à la maison, il m’est inconcevable de ne pas trinquer à cette année qui s’écoule et à celle qui arrive !

La vie est courte et il est essentiel de se focaliser sur le positif et sur les personnes bienveillantes qui nous entourent. Que cette année ait été malheureuse ou fructueuse, je vous souhaite le meilleur pour l’année 2018 et je ne manquerais pas de partager avec vous d’ici quelques jours ma rétrospective 2017 car je trouve cela intéressant de faire le point sur l’année écoulée, pour mesurer la chance que nous avons de mener notre vie !

Quel whisky choisir pour un bon Godfather Sour ?

Etant une grande amatrice de whisky mais aussi de cocktail, j’ai pu choisir de réaliser le Godfather Sour à base de whisky Monkey Shoulder. Ce whisky est idéal pour les cocktails car il n’a pas énormément de « corps » (ce qui n’est pas négatif, loin de là) ni est très tourbé, ce qui le rend accessible et appréciable en bouche. Ses arômes ne viennent pas écraser les fruits ni les autres ingrédients des cocktails, ce qui en fait un allié !

Pour réaliser ce cocktail, vous n’aurez pas besoin de plus de 4 ingrédients et pas de matériel hormis un shaker ou bien un pot de confiture en guise de shaker.

Pratique non ?

Recette de cocktail avec de l'amaretto, du citron et du whisky

Vous voilà paré pour un beau moment de dégustation 🙂

Idées de cocktails de réveillon

Je vous souhaite à tous un délicieux réveillon et surtout RDV en 2018 pour encore plein d’aventures culinaires et de gourmandises !

Le Godfather Sour - recette de cocktail à base de whisky Monkey Shoulder

Godfather Sour

Préparation10 minutes
Cuisson0 minutes
Un délicieux cocktail de whisky, pour les amoureux de l’amertume
Partager Imprimer Favori

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Dans un shaker, versez le whisky Monkey Shoulder, l’amaretto, le jus de citron et le sirop de sucre.
  • Frappez avec de la glace.
  • Filtrez si besoin et versez dans un verre « bas » ou verre à short drink avec quelques glaçons (ou un glaçon sphérique comme j’ai pu le faire ici)
  • Déposez un zeste de citron jaune pour libérer toutes les huiles essentielles de la peau, dans votre boisson et ainsi renforcer les arômes d’agrumes du cocktail.

Notes

♦ Astuce : pour que votre boisson ne se dilue, il faut mettre plein de glaçons ou de la glace pillée ! ♦
Vous aimez ? Notez-la recette 5 étoiles !Chaque commentaire compte ! Laissez votre avis sur la recette pour aider la communauté et une note 5 étoiles pour la rendre + visible ✨

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Partager
5 from 1 vote (1 rating without comment)
Laisser un petit mot...
Notez la recette !