Le Réveillon du 31 approche à grands pas et il n’y a pas meilleur moyen de le fêter qu’autour d’une bonne table, avec ses amis et de bons cocktails. Aujourd’hui, je vous propose une recette de cocktail en partenariat avec la marque Teisseire, qui m’a gentiment envoyé leur dernier sirop « Ratafia » à la cerise. Je dois vous l’avouer, cet arôme m’a surprise car on a vraiment le goût du fruit et cela m’a tout de suite inspiré ce cocktail de fin d’année. 3 ingrédients, un brin de romarin et le tour est joué !
Cocktail Ratafia à la cerise
Ingrédients
- 4 cl sirop de cerise Ratafia Teisseire
- 2 cl liqueur de Génépi
- 1 brin(s) romarin
- glaçon(s)
- tonic
Instructions
- Dans un verre, versez le sirop de cerise Ratafia, la liqueur de Génépi et les glaçons.
- Complétez par le Schweppes tonic. Mélangez à l’aide d’une cuillère de barman.
- Décorez avec un brin de romarin. Si vous avez des cerises, ajoutez-en une sans le noyau, dans chaque verre.
Ce sirop de Ratafia à la cerise étant sans alcool, vous pouvez très bien réaliser cette version de la recette pour vos amis qui ne consomment pas d’alcool, simplement en supprimant le Génépi ! Le sirop peut également être utilisé dans des pâtisseries, des pancakes ou tout simplement avec de l’eau pétillante et une rondelle de citron pour une eau aromatisée et sucrée.
Profitez-en, le sirop revêt un joli coffret en bois pour les fêtes, n’est-il pas trop joli ? Je vais le réutiliser comme deck de rangement pour cacher les câbles disgracieux, comme cela pas de déchet inutile !
Découvrez les autres recettes de cocktails du blog !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération