Cocktail à la grenade, gingembre et gin – le Gin’ade Tonic

Cocktail Gin et Grenade

Les journées se rallongent enfin, nous ne vivons plus dans l’obscurité permanente ! Pour fêter l’approche du printemps et profiter des dernières grenades, quoi de mieux qu’un délicieux cocktail ?

J’ai essayé de consommer de la grenade dans des smoothies bowls, en tant que « popsicles »  communément appelés « esquimaux » mais aussi en tant que jus non sucré. Je dois vous avouer que c’est plutôt pas mal ! Mais pour changer un peu de la consommation « traditionnelle », je vous propose aujourd’hui un petit cocktail très rafraîchissant avec comme délicieuse base le Gin et son arôme très botanique, avec une délicieuse touche rosée de la grenade. Je me suis inspirée de la recette trouvée sur SlowDrinking en y ajoutant ma petite touche « piquante » en ajoutant du sirop de gingembre et du gingembre frais ! On y va ?

Recette de cocktail pour sublimer le Gin
Cocktail Gin et Grenade

Cocktail grenade et gin – gin’ade

Préparation5 minutes
Cuisson0 minutes
Un cocktail botanique et aux accents fruités de grenade. Une nouvelle manière de déguster le Gin en long drink 
Épingler Partager Imprimer Favori
Portions1 verre

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Dans votre verre, ajoutez des glaçons pour recouvrir le verre. Plus il y a de glaçons, plus le verre sera frais.
  • Dans un shaker, écrasez votre morceau de gingembre frais afin de libérer toutes les huiles essentielles et les arômes poivrés.
  • Ajoutez le gin, le sirop de gingembre, le trait de citron vert et les graines de grenade, ajoutez de la glace.
  • Shakez shakez shakez.
  • Videz votre verre.
  • A l’aide d’une passoire, versez votre boisson dans votre verre. Ajoutez quelques grains de grenade pour la déco et pour intensifier votre couleur rosée. Et voilà !
Vous aimez ? Notez-la recette 5 étoiles !Chaque commentaire compte ! Laissez votre avis sur la recette pour aider la communauté et une note 5 étoiles pour la rendre + visible ✨

L’opération la plus longue de cette recette est de préparer sa grenade mais cela en vaut vraiment le coup !

Dégustez votre cocktail accompagné de petits légumes crus comme des bâtonnets de concombre, de carottes, de radis ou encore de choux-fleur ! Voilà de quoi préparer un petit « encas » sain, léger et qui ne dénaturera pas le goût du cocktail, et qui vous permettra par la suite,  de profiter de votre repas en toute tranquillité !

Qu’en pensez-vous ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Partager
5 from 1 vote (1 rating without comment)
Laisser un petit mot...
Notez la recette !