Plus que 4 jours avant le week-end, yeah ! Vous avez passé le plus dur, le LUNDI. Pour vous aider à tenir jusqu’à vendredi soir, je vous propose une délicieuse recette de cocktail fruité afin de pouvoir décompresser après une semaine intensive de boulot !
Cette recette est la première imaginée pour un partenariat réalisé avec Ocean Spray à l’occasion de la sortie de 2 nouveaux jus : Ocean Spray Cranberry classic et Ocean Spray Cranberry-Framboise. Pour ne pas tomber dans des associations classiques, je me suis lancé le défi de vous concocter une recette riche en « fruit », en arômes subtils et de ne pas utiliser de vodka (alcool de référence dans les cocktails avec la cranberry).
En plus, en étant entre 2 saisons (fin d’été et début d’automne), je devais tirer les meilleures saveurs de ces 2 périodes de l’année. C’est pourquoi j’ai associé les fruits du verger (abricot, pêche, pomme, poire…) avec la cranberry, de quoi faire le plein des 5 fruits & légumes par jour non ?
Pour réaliser ce cocktail, pas besoin de matériel spécifique si ce n’est un doseur à cocktail afin de respecter les proportions et obtenir une boisson équilibrée.
Cocktail aux fruits du verger et jus de cranberry
Ingrédients
- 4 cl gin Bombay Sapphire
- 8 cl jus cranberries Ocean Spray
- 8 cl jus de fruits du verger abricot, pomme, pêche
- limonade pour compléter
- quelques glaçon(s)
- quelques feuilles menthe
- quelques tranches pommes pour la décoration
Instructions
- Dans un verre tumbler, ajoutez les jus et le gin.
- Ajoutez les glaçons
- Compléter avec la limonade jusqu’en haut du verre. Mélangez pour homogénéiser les arômes dans le verre.
- Découpez la pomme en tranches (environ 4 si la pomme est petite, sinon 2) et disposez les tranches sur l’arrête du verre. Ajoutez une paille et les feuilles de menthe pour la déco et dégustez !
Notes
L’acidité des cranberries est contrebalancé par la douceur et le sucre du jus des fruits du verger, la touche de limonade apporte la fraicheur à cette boisson et la pomme en « garnish » le croquant ! De quoi bien décompresser en fin de semaine !
Alors que pensez-vous de ce cocktail ?
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération