Révolution dans le monde du Whisky, Famous Grouse (marque très connu de Whisky) sort un petit nouveau dans les rayons, le Naked Grouse ! Pur ou en cocktail, ce whisky ne termine pas de nous surprendre.
Naked Grouse, un whisky nu
Point de packaging classique pour cette nouveauté produit, la marque a opté pour le minimalisme. Une bouteille nue, sans étiquette , avec une grouse (ou Lagopède d’Ecosse) en relief à l’intérieur de la bouteille, qui à la lumière, révèle la jolie couleur caramel de son breuvage.
Une bouteille nue, une 1ère dans le monde des whiskies !
Nu également par son procédé de fabrication car contrairement aux autres blended Malts vieillis en futs de bourbon, Naked Grouse est vieilli 6 mois supplémentaires en futs «naked» de Sherry Oloroso. Naked, kézako ? Ce sont des futs qui n’ont jamais contenu de whisky auparavant.
Pour leur 1ère utilisation, l’exigence est encore plus de rigueur dans la sélection du liquide qu’ils contiendront et seule une sélection de prestigieux Single Malts répond aux critères de la marque : Highland Park, The Glenrothes et The Macallan !
Le résultat de cet assemblage est le Naked Grouse, un whisky fruité avec une fin de bouche qui tend vers l’épicé, qui se marie parfaitement avec la cerise mais aussi avec les fruits exotiques.
Cela tombe bien, car pour cette recette, j’ai décidé de l’associer avec de l’ananas en note majeure et de la fleur de sureau pour lui apporter un peu plus de douceur et de féminité.
Un whisky gourmand
Au delà de sa compatibilité parfaite avec plusieurs recettes de cocktails, j’adore le déguster pur, sans glace, afin de profiter de ses arômes particuliers.
- Nez : Caramélisé / Malté / Fruits du Verger
- Bouche : Raisins secs / Pommes cuites
- Notes finales : Chocolat noir / Épices douces / Orange
Accompagné de tapas sucrées-salées, comme des brochettes de fruits exotiques et fromage à pâte dure comme le Comté, votre apéritif sera un régal !
Utiliser du whisky dans un cocktail fruité
Naked Piña au Whisky Naked Grouse
Ingrédients
- 50 ml Whisky Naked Grouse
- 22,5 ml liqueur Saint-Germain
- 100 ml jus d’ananas
Brochette de fruits
- 2 morceau(x) ananas
- 2 morceau(x) papaye
Equipements
Instructions
- Dans un verre refroidi, versez les liquides et mélangez. Ajoutez des glaçons à votre convenance.
- Sur un pic à brochettes, alternez les fruits. Terminez par saupoudrer de sucre blond et faire flamber avec un chalumeau. Disposez la brochette sur le verre et servez bien frais.
Et vous votre cocktail au whisky, vous l’aimez comment ?
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération