Suite à ma découverte de la marque Jack Daniel’s au Musée du Parfum à Paris, j’ai eu l’occasion de découvrir certains cocktails dits « classiques » réalisés à partir de Whiskey Jack Daniel’s dit « Rye » car celui-ci est composé à 18% de maïs et plus de 70% de seigle (rye en Anglais). Son goût épicé, aux notes de cannelle, vanille et caramel avec une belle longueur en bouche et au final poivré permet de twister le classique Manhattan « à la Jack ».
Idéal pour les amateurs de whiskey à la recherche de nouveauté mais sans trop de complication. Ce classique de la mixologie a été testé et approuvé par moi-même (rien que ça), en plus il n’y a pas besoin d’avoir 40 ingrédients pour apprécier cette boisson, le whiskey Single Barrel Rye de Jack Daniel’s apportant tout le corps de cette boisson.
Qu’attendez-vous pour tester cette recette venant tout droit du Tennessee ?
Comment faire un Rye Manhattan ?
Rye Manhattan
Ingrédients
- 4 cl whisky Jack Daniel’s Single Barrel Rye
- 2 goutte(s) Angostura Bitter
- 2 cl Sweet Vermouth
Equipements
Instructions
- Dans un verre rafraîchi, versez le whiskey, le sweet Vermouth et l’Angostura.
- Ajoutez les glaçons et mélangez à la cuillère à cocktail pour homogénéiser le mélange.
- Versez dans une jolie coupe pour la dégustation.
- Ajoutez une cerise Amaretto pour la garniture et dégustez !
Voilà un cocktail réalisé minuté en moins de 2 minutes, sympa non ? Vous pouvez très bien servir ce cocktail avec des petites « tapas » ou mises en bouche à base de saumon car il va casser l’aspect gras du saumon ou bien le servir en complémentarité avec un pain d’épices (pour le rappel des épices) et du foie gras pour les amateurs.
D’autres cocktails qui pourraient vous intéresser
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération