Si vous flânez du côté de Arles pour une petite escapade gourmande, je ne peux que vous conseiller d’aller prendre l’apéritif ou bien même manger à l‘Ouvre Boite. Ce restaurant qui porte très bien son nom, est spécialisé dans les tapas et avec quelques conserves du Portugal. Hormis les conserves de très bonne qualité, les autres produits proviennent de la région et sont de très bonnes factures ! Les vins, les apéritifs et les bières sont absolument délicieuses et pourront satisfaire à peu près toutes vos envies.
Lors de notre escapade à Arles avec les copains et copines blogueuses cet été, nous avons pu découvrir cet établissement absolument charmant, au détour d’une ruelle donnant sur la grande place. Une terrasse, des guirlandes de guinguette et une grande tablée nous attendait pour débuter ce périple arlésien (relire la découverte des tomates zéro résidus de pesticides Rougeline).
Ajoutez-y des copines, des tapas et une bonne bouteille de vin… des plaisirs simples qui se font trop rares ! En plus, un super groupe de musique manouche était présent pour nous plonger dans l’ambiance du Sud et nous bercer au rythme des guitares.
Au menu de cet apéro dînatoire frais, local et riche en couleurs :
- des tomates natures « zéro résidus de pesticides » des paysans Rougeline
- brandade de morue
- charcuterie locale
- sardines
- salade fraîcheur de légumes
- fromages
- poivrons farcis au poisson …
Coordonnées :
22 Rue du Cloître, 13200 Arles, France 04 88 09 10 10
C’était de la brandade de morue 😁
oups ! Je corrige !