Les beaux jours et les fruits d’été sont enfin de retour. Je ne sais pas pour vous, mais dès que mes fruits préférés reviennent sur les étals, je me sens tout de suite plus inspirée en cuisine ! Toujours dans ma démarche de réduction des sucres raffinés, je me suis essayé au smoothie bowl ! Après les recettes de smoothies superfood aux fruits rouge, le superfood vert au kale, le smoothie protéiné au chocolat et banane, ainsi que le smoothie aux baies de goji… J’ai aujourd’hui décidé de « pimper » mes petits déjeuners en ajoutant des petites choses à grignoter dedans.
L’ingrédient santé de ce smoothie bowl
Pour cette recette, j’ai utilisé une autre variété de mélange Eveil du Bouddha d’Iswari : le cacao cru. Ce mélange de superfood est absolument déconcertant. On s’attend à retrouver le goût sucré et réconfortant du chocolat, mais le fait que celui-ci soit cru, cela veut dire qu’il conserve ses propriétés anti-oxydantes (toujours utile ) mais surtout qu’il est dépourvu de sucres !
Le cacao cru possède deux fois plus d’anti-oxydants que le vin rouge et trois fois plus que le thé vert !
Le petit-déjeuner est servi ! Moins de 10 minutes de préparation pour une matinée sans petits creux et en ayant fait le plein d’énergie pour affronter la journée (bien remplie) ! Ce que j’adore avec les « recettes » de smoothie bowl est que les goûts sont absolument personnalisables à l’infini : fraises, framboises, yaourt de coco, fruits exotiques, pommes, cannelle ou encore 3 chocolats… Vous pouvez donner libre court à vos envies !
Idées de petits-déjeuners sains
- Gratin de patates douces au beurre de thym
- Pancakes aux graines de chia et compotée d’ananas
- Pancakes à la farine de châtaigne et quinoa
- Silver Dollar Pancakes au beurre noisette
- Smoothie bowl et son Granola au miel et noix
Smoothie bowl au cacao cru, kiwi et granola maison
Ingrédients
- 1 banane(s)
- 4 c. à soupe cacao en poudre sans sucres Iswari
- 1 yaourt(s) de soja
- un peu lait végétal
Facultatif
- 1 c. à soupe sirop d'agave
- quinoa soufflé
Instructions
- Dans un blender, mettez votre yaourt, un fond de lait de soja, votre sirop d'agave, votre banane et le mélange de cacao cru iswari. Mixez jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Le smoothie du smoothie bowl doit être plus épais qu'un smoothie à boire.
- Versez votre smoothie dans votre bol. Disposez sur un côté du granola maison (parce que c'est meilleur !), ici j'ai utilisé la recette du granola boost.
- Découpez vos fruits et disposez-les dans votre bol, ajoutez du quinoa soufflé pour la décoration, des noix de cajou, des cranberries…