Bretzels au chocolat et sel de Guérande

Cadeaux gourmand : recette des bretzels au chocolat noir et sel de Guérande

Idée de cadeau gourmand : les bretzels au chocolat noir et Sel de Guérande

Hello à tous ! Noël est finalement passé aussi vite qu’il n’était arrivé ! J’espère que vous avez pu profiter autant de vos proches que vous le pouviez, même si vous n’êtes pas forcément très proche de votre famille. Les fêtes de fin d’année ont un caractère particulier pour moi. Petite, nous ne fêtions pas vraiment Noël dans ma famille (hormis avec les cousines avec qui j’ai perdu contact), j’ai fêté Noël dans mon ex-belle-famille pendant plusieurs années sans vraiment apprécier (le format ne me convenait pas vraiment, trop loin de ma conception des fêtes), pour enfin redécouvrir Noël cette année auprès de mes amis qui l’ont rendus vraiment magique !!!! Mais ce qui a peut-être contribué à cette effervescence cette année, est peut-être ma consommation de chocolat et mon investissement en cuisine, car c’est bien la première fois que je confectionne des cadeaux gourmands et que je les partage avec vous sur le blog.

Aujourd’hui, je continue à faire des petits cadeaux gourmands car j’ai bien envie de prolonger cet esprit de Noël, jusqu’à la fin de l’année, car en partageant un peu de gourmandise, j’ai l’impression de répandre un peu de bonheur et d’amour autour de moi. C’est peut-être un peu naïf de ma part, mais c’est ma conception des choses <3. 

Il s’agit du 3ème article sur le thème des cadeaux gourmands, après les mendiants au chocolat noir/ whisky et les mendiants chocolat blanc/menthe pastille, je vous présente aujourd’hui les bretzels de fête au chocolat et sel de Guérande ! Une idée cadeau très rapide à faire avec les enfants par exemple, mais surtout entre gourmands ! 3 ingrédients et le tour est joué !

Cadeaux gourmand : recette des bretzels au chocolat noir et sel de Guérande

Bretzels au chocolat noir et sel de Guérande

Préparation10 minutes
Cuisson10 minutes
Repos2 heures
Total20 minutes
Nouvelle idée de cadeau gourmand, des bretzels au chocolat !
Épingler Partager Imprimer Favori
Portions15 portions
RégimeSans Lactose

Ingrédients
  

  • 100 g chocolat noir pâtissier
  • 1 paquet(s) bretzels d’épeautre grand format
  • fleur de sel de Guérande
  • sucre doré
  • 1 c. à soupe graines de sésame

Instructions
 

  • Dans un cul de poule, faites fondre le chocolat noir au bain-marie pendant une dizaine de minutes. Attention, l’eau ne doit pas bouillir.
  • Ouvrez votre paquet de bretzels, une fois le chocolat fondu, vous pouvez tremper la moitié du bretzel dans le chocolat.
  • Egouttez le bretzel et posez-le sur une feuille de papier sulfurisé ou en silicone alimentaire.
  • Répétez l’opération jusqu’à épuisement des bretzels.
  • Avant que le chocolat ne se fige, vous pouvez ajouter quelques grains de sel, de sucre doré ou encore de graines de sésame. Pour les plus audacieux, vous pouvez même ajouter du piment d’Espelette, le mariage avec le chocolat est succulent !
  • Disposez la plaque au frigo ou dans un endroit frais de votre cuisine, pendant au moins 2 heures.
Vous aimez ? Notez-la recette 5 étoiles !Chaque commentaire compte ! Laissez votre avis sur la recette pour aider la communauté et une note 5 étoiles pour la rendre + visible ✨
Des bretzels au chocolat pour Noël

Vous voilà avec de bons bretzels customisés et faits avec amour ! Afin de les offrir, vous pouvez les emballer dans des boites métalliques (comme des bredeles), des bocaux en verre, des sachets krafts ou encore en plastique transparent. C’est cette dernière méthode que j’ai privilégiée (même si c’est de loin la plus polluante) car il me restait quelques sachets à disposition chez moi mais aussi car me déplaçant en train, c’est ce qui se fait de plus léger à transporter, sans risque de casse non plus !

Je vous souhaite de nouveau de très bonnes fêtes de fin d’année !

Partager
5 from 1 vote
Laisser un petit mot...
Notez la recette !




6 commentaires
  • Très bel article, j’ai bien envie d’essayer ta recette avec l’option du piment d’Espelette…
    Et ne t’inquiète pas, ton premier paragraphe est loin d’être ennuyeux, ce sont de jolies confidences au contraire 🙂
    A bientôt Geekette !

  • Bonjour 🙂

    Ta recette donne vraiment envie ! Une jolie façon de revisiter les Bretzels et pour le coup c’est original !
    Le sel va toujours bien avec le chocolat pour relever le goût. Certaines personnes ont peur d’en mettre dans beaucoup de desserts mais je pense que bien dosé il ne faut pas hésiter une seule seconde 🙂

    Est-ce que ça se conserve bien ou alors il faut les manger rapidement après leur préparation ?

    • Hello, oui le sel et le chocolat sont vraiment délicieux ensemble ! Il se conservent moins d’une semaine sans soucis, mais je doute que tu puisses y résister très longtemps 🙂

  • Est-ce vraiment la cuisine qui vous inspire le plus, car on dirait que vous bien vos recettes.

    • Bonjour Cécilia, il semble manquer un mot capital dans votre phrase, en l’état je ne comprends pas ce que vous vouliez me dire 🙂