Cocktail de fruits rouges & Freixenet Experiencia

Que serait une fête sans un petit peu de bulle ? Vous êtes nombreux à apprécier la délicatesse et l’élégance du Champagne, mais je dois vous avouer que même si j’adore le Champagne, j’évite de l’utiliser en cocktail.

Afin de pouvoir, tout de même profiter de petites bulles lors de l’apéritif, je me tourne vers des crémants d’Alsace ou de Bourgogne, ou encore vers des « cavas » (équivalent espagnol à méthodes champenoises) comme le Freixenet Experiencia* ! Pour les fêtes, je vous invite à redécouvrir cette boisson pétillante, dans une recette de cocktail à base de fruits rouges, mon péché mignon !

Vous pouvez réaliser ce cocktail à l’avance, en veillant à n’incorporer le Freixenet qu’à la dernière minute, sous peine de ne plus avoir de bulle ! Cela serait dommage non ?

Cocktail de bulles aux fruits rouges

Préparation10 minutes
Cuisson0 minutes
Un cocktail de bulles pour satisfaire vos désirs de légèreté !  
Partager Imprimer Favori

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Dans une carafe, ajoutez les fruits rouges congelés, le nectar de rhubarbe et le jus de framboises. Mélangez.
  • Réservez au frais pendant au moins 1h.
  • Dans des verres, disposez une partie des fruits rouges. Pour la décoration mais aussi pour intensifier la couleur et les saveurs du cocktail.
  • Servez le Freixenet au dernier moment dans la carafe, mélangez délicatement, servez et dégustez sans plus attendre !

Notes

Le nectar de rhubarbe provient du Potager du Roi à Versailles mais vous pouvez en trouver en biocoop également, tout comme le jus de framboises !
Vous aimez ? Notez-la recette 5 étoiles !Chaque commentaire compte ! Laissez votre avis sur la recette pour aider la communauté et une note 5 étoiles pour la rendre + visible ✨

Voilà une manière simple et originale de consommer le cava espagnol ! Cela change des traditionnels cocktails au verre ; en plus le degré d’alcool n’est pas si élevé que les verres de liqueurs traditionnellement servis en cette période ! De quoi profiter de sa soirée, en évitant le mal de crâne (avec modération surtout !)

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Partager
5 from 1 vote (1 rating without comment)
Laisser un petit mot...
Notez la recette !